Menu Fermer

BIENVENU !

Vous adhérez à notre démarche culturelle ? Vous souhaitez participer à nos activités ? Vous aimez la culture Africaine investir à nos côtés Les portes de l’association sont ouvertes à tous et les nouveaux adhérents les bienvenus et Vos ide Sont les bienvenu

Sachez qu’il n’y a pas de Condistion pour devenir  membre  notre association pour devenir bénévole. Bien entendu, nous privilégions les personnes qui souhaitent s’investir réellement dans nos projets.

 

BITTY MBAYE DANDEUSE

Née à Dakar , elle s’est initiée au danses traditionnelle Africaine dès mon plus jeune âge. J’ai commencée ma carrière d’artiste par le théâtre. Après avoir remportée plusieurs prix, meilleure actrice et meilleure danseuse, j’ai été recrutée par la compagnie « Kocc Barma »de Rufisque. En 1998, j’intègre le ballet « Forêt sacrée », dirigé par Joe Bouzensy, célèbre chorégraphe Guinéen où j’ai développe les différente rythme et danses sénégalaises et Guinéenne. En 2004, la compagnie « F’Âme »m’appelle pour jouer dans leur création « F’Âme »,création qui remporte le prix spécial du jury au festival de Carthage en Tunisie. Après je participe au Fithèb (Bénin),au Retic (Cameroun) et au Festival « théâtre des Réalités »de Bamako(Mali). Arrivée en France, j’intègre les ballets Guinéens de France « Won tan nara  » dirigé par le chorégraphe Guinéen Moustapha Bangoura, ancien danseur des ballets Africains. Depuis 2008, je donne des cours de danse au CAK (Center for African Culture) d’Oslo en Norvège.  Depuis 2010,je donne des cours de danse Africaine, Sabar et Djembé. Aujourd’hui j’enseigne en France et au reste du monde sous forme de cours et de stage et je travaille avec plusieurs compagnies !

SEKOUBA CONDÉ PERCUSSIONNISTE DANSEUR

 née  en Guinée Conakri, est considéré comme l’un des meilleurs percussionnistes de sa génération. Il a été formé par l’un des plus grands maîtres guinéens : monsieur Gbaworo Keita. , dès son enfance, il a été attiré par l’instrument du balafon. Plus tard il recevra un djembé par son oncle pour s’amuser. Au fil du temps, il participera dans sa carrière à 7ans au tournage d’un film : les enfants de Conakri puis s’investira dans plusieurs compagnies comme « les ballets Africains, de Faboula Oularé ou de Fatouabou Camara  Par ailleurs, d’autres compagnies plus spécialisé dans les percussions (traditionnelle de Guinée) la compagnie « Djoloba  Fareta et de Gbassikolo ». à l’âge 12 ans il jouer au sein des percussions de Guinée Junior sorti dans un film de Momadi Keta ( Mogo baloo). Sekouba, a également joué en tant que solliste du ballet « Circus de Baobab » (en Guinée) ou il a fait le tour du monde et le ballet  « Won tan nara », en France.

En effet, ses nombreux voyages lui ont permis de s’ouvrir sur plusieurs styles de musiques contemporaines comme reggae, dance hall, Afro bit, Jazz, mais aussi folkloriques (comme les rythmes Mandingue et bien d’autres). Riche de ses expériences, Sekouba se spécialise également dans la musique instrumentale comme le djembé, dun-dum, balafon, cora, crin et aussi la danse, plus spécialement dans le tambour-danse, appelé « dun-dum danse ». Aujourd’hui, il anime seul ou avec une danseuse, des cours, stages, des compagnies, des ballets, allant du traditionnel au moderne (danse afro-contemporain et des circassiens) tout en passant par la variété.  Par ailleurs de nombreux stages et spectacle à son actif ont été réalisé dans plusieurs pays aussi bien en Europe (France, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Norvège…) En Amérique (Los-Angeles, Colombie, Mexique, Martinique, Canada…)  Au Moyen orient (Chine, Japon…) et la nouvelle Calédonie (Walis et Futnina…) sans oublier presque tout le continent Africain.

 

VIDEO COURS ET SPECTACLE