Menu Fermer
Debut des ateliers le Mardi 17 Septembre

Fiche d'inscriptions

Ici

La Danse

Comme dans toute l’Afrique, la musique et la danse sont présentes partout et font partie de la vie quotidienne. Les chants, les percussions et les danses ont un caractère sacré, ils racontent la vie de tous les jours et jouent un rôle essentiel dans les rites traditionnels, naissances, circoncisions, initiations, mariages, funérailles, récoltes …

Les danses en Afrique sont multiples. Chaque ethnie rythme ses rites avec sa propre musique, instruments, sonorités et danses. Chaque pays s’appuie sur une gestuelle et une rythmique différente.

IMG_0110

Cours de danse d’Afrique de l’Ouest pour découvrir ou se perfectionner en danse africaine. Les cours sont accompagnés par des percussionnistes.

L’Afro-Urbaine Danse est un concept unique ; un mélange de différentes danses africaines telles que le Ndombolo, le Coupé décalé, l’Azonto, l’Afro house, le Funana ou encore le Kuduro. Les sonorités sont un mélange de musique Africaine avec la Pop, l’electro ou bien la House.

IMG_8879

Cours de percussions africaines (djembé et doundoum), découverte des instruments, initiation et apprentissage des rythmes mandingues.

IMG_20170705_205311

Cours énergique, vibrant et entrainant. Le Doundoum danse consiste à danser et jouer du tambour en même temps.

  • Mardi : Danse Africane de 19h a 20h30
  • Mercredi : Afro-urbaine 16h a 17h30 Cours de percussion de 19h30 a 21h
  • Jeudi : Dundum-danse de 19h30 a 21h Danse Africaine de 20h30 a 22h

les intervenants

Les ateliers danse Africaine Dundum danse et de percussions sont aminés par Bitty Mbaye et Sekouba Conde, des artistes  professionnels, polyvalents,  reconus par leurs qualités de travail. Ils travaillent en France et en Europe, sous forme de cours et de stages et avec plusieurs compagnies pour des spectacles concert . Ils vous proposent de découvrie, initiation ou perfectionnement
aux danses traditionnelle et les rythmes de leur pays respectif. 

 


condition générales

Toute inscription est définitive et ne pourra être remboursée, sous aucune condition : maladie, déménagement ou autres Il est possible de fractionner les paiements en plusieurs règlements par chèque. Chaque participant s’acquitte d’une adhésion personnelle annuelle de 10€.Il est recommandé aux parents d’accompagner et de venir chercher leurs enfants à la porte de la salle dans laquelle se tiendra leur activité. Reprise des cours à partir du 17 septembre 2019 – Fin des cours : 07 juin 2020 Il y a 29 cours dans l’année. Les cours ne sont pas assurés pendant les vacances scolaires et jours fériés (sauf en cas de remplacement).

REGLEMENT INTERIEUR

A lire attentivement et à conserver

Article 1 : Le présent règlement intérieur complète et précise le fonctionnement de associations Art-Thiossane. Toute inscription vaut acceptation du règlement intérieur. Le règlement intérieur est consultable par tous les adhérents, en ligne ou sur demande.

 Article 2 : Conditions d’inscription et cotisations

L’inscription sera considérée comme définitive dès lors :
– que la fiche d’inscription aura été remplie en ligne
– que le règlement aura été effectué
– qu’un nombre suffisant d’élèves sera inscrit pour l’activité souhaitée
Toute inscription engage au paiement d’une adhésion annuelle et au paiement de la cotisation en fonction du ou des cour(s) choisi(s). Les règlements s’effectuent dès l’inscription. Les cours manqués ne sont pas remboursables. Tout règlement versé sera encaissé et ne pourra être remboursé, sous aucune condition (ni maladie, ni grossesse, ni déménagement, etc….). L’adhésion correspond à 1 cours/semaine sur le créneau choisi. Aucun changement et aucun rattrapage n’est possible en cours d’année. 

Article 3 : Calendrier la date de début et fin des cours est fixé par les membres du bureau et communiqué chaque année par les membres du bureau, une fois le calendrier défini. En général, les cours sont assurés toutes les semaines hors vacances scolaires et jours fériés. En cas d’absence d’un professeur, l’association peut annuler ou reporter le cours.

Article 4 : Certificat médical

Un certificat médical de moins de 3 mois EST DEMANDE A L’INSCRIPTION ou au plus tard à la fin du premier mois de cours. Sans présentation de ce document, l’association se dégage de toute responsabilité en cas d’accident. En complément du certificat médical, l’association demande aux adhérents de signaler aux professeurs tout éventuel souci de santé de l’adhérent (allergie, asthme …). 

Article 5 : Assurance Chaque association a souscrit une assurance Responsabilité Civile Vie Associative qui couvre uniquement les dommages qu’un membre pourrait occasionner à autrui. Si l’adhérent se blesse seul, il ne sera pas indemnisé.

Article 6 : Discipline / Ponctualité / Assiduité. L’association se réserve le droit d’exclure définitivement un adhérent pour manque de discipline et de non respect envers son professeur et des autres adhérents. Pour le respect de chacun il est demandé d’être ponctuel afin de ne pas perturber les cours.Le professeur est en droit de ne pas accepter un élève au-delà de 15 minutes de retard, pour le bon fonctionnement du cours et respect des autres adhérents. Afin d’acquérir les notions nécessaires pour évoluer et progresser, il est demandé aux adhérents d’être le plus assidu possible.

Article 7 A définir avec le professeur concerné selon la discipline choisie.

Article 9 : Vols d’objets et effets personnels L’association ne peut être tenu responsable de tout vol d’affaires personnelles et/ou objets de valeur qui peut avoir lieu dans les locaux, il est vivement recommandé aux adhérents de faire preuve de vigilance.

Article 10 : Gala de fin d’année / Manifestations

Le spectacle de fin d’année, pour les activités d’expression et de danse, s’il est le résultat de l’année de travail, n’est nullement obligatoire. En effet, faute de bénévoles ou toute autre raison (absence des professeurs, problèmes techniques…….) l’organisation de cette manifestation peut être annulée. 
Les élèves ne pouvant ou ne voulant pas y participer devront le signaler à leur professeur avant le mois de mars. Le spectacle de fin d’année exige une préparation et donc une assiduité régulière. En conséquence, dans un souci d’organisation, des absences successives pourront entraîner une non-participation de l’élève au spectacle de fin d’année. La participation éventuelle de certains groupes à d’autres manifestations (Téléthon – Fête de la Musique – Forums etc….) n’est pas obligatoire et reste au choix des professeurs et des associations.

Les séances non effectuées en raison de l’absence du professeur sont récupérées pendant les vacances ou en fin d’année. 

Art-Thiossane se réserve la possibilité d’annuler un atelier en cas d’inscriptions insuffisantes, de remplacer un professeur ou d’annuler ponctuellement un atelier en cas d’indisponibilité des salles.